Page d'accueil E-mail Glossaire Librairie Votre Avis Sites Jumelés
Éthique & Liberté - Le journal des Droits de l'Homme de l'Église de Scientologie
La France mise à l'index  

Page    1  |   2  |   3  |   4  |   5  |   6  |   7  |   8  |   9  |   10  |   11  |   12  |   13  |   14  |   15  |   16  |   17  |   18  |   19  |  

 

 

QU’EST-CE QUE LA SCIENTOLOGIE ?
Nouvelle édition

 

Assemblée Nationale

 

    Le grand public est de plus en plus demandeur d’informations sur la Scientologie. L’Église de Scientologie, au cours de ces dix dernières années, a diffusé largement l’information concernant sa religion, au moyen de livres, de films, de brochures, de conférences, de campagnes d’information et de l’exposition « Qu’est-ce que la Scientologie ? », qui, après son passage à Paris début mai, poursuit sa tournée des principales villes européennes. La nouvelle édition du livre de référence sur la religion de Scientologie, ses fidèles et leurs activités – intitulé « Qu’est-ce que la Scientologie ? » – est maintenant disponible en librairie. L’extrait ci-dessous est l’introduction de cette nouvelle édition. Des chapitres de ce livre seront présentés dans les prochains numéros d’Éthique et Liberté, et nous nous efforcerons ainsi d’apporter des réponses aux questions que se posent nos lecteurs sur la Scientologie.

    EE VINGTIÈME SIÈCLE nous a apporté d’immenses progrès technologiques. Pourtant, notre civilisation a désespérément besoin d’être secourue. Depuis le début de l’âge atomique, deux générations ont vécu avec l’idée que la planète pourrait être anéantie en un instant. Il suffirait que quelqu’un appuie sur un bouton. En partie à cause de cette menace constante, notre vie a pris une tournure inquiétante. On force les enfants à prendre des tranquillisants sous prétexte de les calmer, la plupart des travailleurs donnent au moins un tiers de ce qu’ils gagnent au fisc, et les écoliers n’apprennent plus à lire ni à écrire. Manipulées par les médias, des populations entières se voient dicter des modes de pensée, de croyance ou de comportement. Voici notre monde, tel que le découvrirait un voyageur dans le temps, venu des années 1900. Sans nul doute, le trouverait-il bien étrange.

 

Assemblée Nationale
Mariages et baptêmes sont des occasions de célébrations religieuses.

 

    Il n’est certes pas facile de poursuivre ses buts, de garder sa dignité et de vivre heureux dans un monde obsédé par le matérialisme, à un point tel qu’il est devenu sourd et aveugle aux aspirations spirituelles des hommes. Il suffit de faire un tour dans une banlieue quelconque pour réaliser que la vie pourrait être plus gaie.

    Cela nous amène à poser une question pertinente : Qu’est-ce que la Scientologie ?

    La Scientologie est une philosophie religieuse appliquée.

    Aucun mouvement religieux n’a connu, jusqu’à aujourd’hui, de croissance aussi rapide que la Scientologie. En moins d’un demi-siècle, elle s’est imposée comme une force active, une source de changements positifs partout dans le monde.

    La philosophie religieuse de Scientologie renferme un système précis d’axiomes, de lois et de techniques qui ont fait l’objet de recherches approfondies et ont obtenu des résultats documentés. À ce titre, elle donne à l’individu la capacité d’améliorer non seulement les conditions de sa propre existence, mais aussi celles du monde qui l’entoure, et ce de façon spectaculaire.

    En un mot, la Scientologie produit des résultats.

    Il n’est donc pas surprenant que des millions de gens à travers le monde utilisent ses principes dans leur vie quotidienne, ni qu’un nombre croissant de personnes reconnaissent le bien-fondé de la Scientologie dans leur existence, leur famille, leur organisation, leur nation et cette civilisation tout entière.

    En lisant ce livre vous découvrirez la Scientologie, ses principes fondamentaux, son histoire, ses organisations et ce qu’elle effectue pour rendre la vie plus clémente dans ce monde troublé. Vous apprendrez aussi à mieux connaître l’homme remarquable qui en a conduit les recherches et l’a développée, Ron Hubbard, philosophe et humaniste américain.

 

Assemblée Nationale
Le service dominical insiste sur l’application concrète des principes de Scientologie dans la vie de tous les jours.

 

    Réduite à sa plus simple expression, la Scientologie s’adresse à chaque individu, homme ou femme. Son objectif est d’amener chacun à comprendre suffisamment qui il est et où il en est, pour être enfin libre d’améliorer son existence où il l’entend, comme il l’entend.

    La Scientologie est un système qui fonctionne. La vie que mènent des millions de scientologues et les effets positifs qu’ils créent autour d’eux en sont la preuve. Les gens améliorent leur existence grâce à la Scientologie. Comme en témoignent les scientologues de tous milieux, ils réussissent mieux dans leurs relations, leur vie familiale, leur travail et leur profession. Ils jouent un rôle actif et vital dans la société et sont des leaders dans leur communauté. Pour beaucoup, le fait de participer aux activités de la Scientologie les a amenés à une prise de conscience sociale. Cela se traduit par une contribution significative à diverses œuvres de charité et de réforme sociale. Avec des centaines de programmes communautaires, des scientologues aident les plus déshérités et les plus pauvres sur tous les continents.

    La Scientologie offre des réponses efficaces aux problèmes cruciaux de la société, comme la drogue, la criminalité, l’éducation et le déclin des valeurs morales.

    Les scientologues ne consomment jamais de drogues. De plus, ils mènent des campagnes extrêmement efficaces sur toute la planète pour permettre à ceux qui en prennent de s’en libérer. Les scientologues ont aussi aidé des millions d’enfants défavorisés à améliorer de façon spectaculaire leur aptitude à lire, leur vocabulaire et leur compréhension. Enfin, la Scientologie mène une lutte constante pour les droits de l’homme .

    La Scientologie ne s’érige pas en autorité. Elle n’exige aucune croyance. Au contraire, l’une de ses maximes veut que seul soit vrai ce que l’on tient soi-même pour vrai. En Scientologie, on apprend à penser par soi-même, sans influence extérieure. C’est un voyage à la découverte de soi.

    Qu’est-ce que la Scientologie ? a été conçu pour que chacun puisse l’utiliser. Ses éditeurs sont partis de l’hypothèse que le lecteur ne connaît rien ou presque rien de la Scientologie. Par conséquent, la meilleure façon de lire ce livre est de suivre l’ordre dans lequel il a été écrit, car vous aurez besoin des informations exposées dans les premiers chapitres pour comprendre les concepts plus avancés des suivants. L’objectif premier consistait à écrire un livre répondant complètement à la question « Qu’est-ce que la Scientologie ? ». La Scientologie a fait l’objet de milliers de pages, mais dans cet ouvrage vous trouverez ses principes fondamentaux. De nombreuses illustrations, photographies, diagrammes et graphiques illustrent les points importants.

 

Assemblée Nationale
L’électromètre aide à localiser les zones de détresse spirituelle, permettant au conseil pastoral appelé audition d’être plus précis et plus rapide.

 

    Ce livre offre un bon aperçu général de la Scientologie. Il peut par conséquent servir d’ouvrage de référence pour répondre à des questions bien précises sur le sujet. Il comblera aussi ceux qui, ayant lu une sélection des écrits de Ron Hubbard, désirent en savoir davantage sur sa philosophie et ses principes.

    La religion de Scientologie forme un réseau international en pleine croissance d’Églises, de missions et de groupes. Et, comme tout grand mouvement préconisant le changement et le progrès, elle a connu sa part de polémique, attirant l’attention des médias dans plusieurs pays. Qu’est-ce que la Scientologie ? présente une analyse et une explication de ce phénomène. Ce livre contient une chronique de ses batailles contre des bastions de pouvoir et d’argent jalousement gardés. Cet ouvrage corrige la plupart des informations erronées, fabriquées de toutes pièces contre la Scientologie et répandues à son encontre dans l’espoir de freiner ses progrès.

 

L’enseignement de Scientologie est vital pour avancer sur le chemin de la connaissance spirituelle.

 

    La Scientologie est une religion dynamique, en plein essor. Depuis la première édition de ce livre en 1992, elle a pris de l’expansion dans de nouveaux pays, dans des villes, des villages et des hameaux sur la planète entière et continue à le faire. Les chapitres qui décrivent l’influence de la Scientologie dans la société ont dû être rallongés. Dans peu de temps, ils le seront encore. Mais les principes fondamentaux de la Scientologie et les bienfaits qu’elle apporte, eux, ne changeront pas. Et si ce livre parvient à répondre à la question posée par son titre, il aura rempli sa mission, car c’est à cela que ses éditeurs l’ont destiné.

    Une civilisation sans démence, sans criminels et sans guerre, où les individus compétents puissent prospérer, où les personnes honnêtes puissent exercer leurs droits et où l’homme soit libre de s’élever à des niveaux plus élevés, ce sont là les buts de la Scientologie.

    La Scientologie existe depuis moins de cinquante ans, mais elle fait d’ores et déjà partie intégrante de cette civilisation, et elle demeurera dans les âges à venir.

    Comment cela a-t-il été possible en si peu de temps ? La réponse se trouve dans ce livre.

    (Pour obtenir un exemplaire du livre Qu’est-ce que la Scientologie ? editeur@freedommag.org.)

    Précédente Suivante
    Haut de la page

 

| Précédente | Sommaire | Page d'accueil | Suivante
| Sites Jumelés | Point de Vue | Librairie | Glossaire |
| Présentation | Plus sur la Scientologie |

editeur@freedommag.org

© 1998-2004 Éthique & Liberté. Tous droits réservés.
Informations sur les marques déposées
Recherche
Ethique & Liberté
 

 
 Version text et  images

n° 29 Associations condamnées à mort - Ridicule mais dangereux
n° 28 Associations condamnées à mort - Ridicule mais dangereux n° 27 Associations condamnées à mort - Ridicule mais dangereux n° 26 Associations condamnées à mort - Ridicule mais dangereux
n° 25 La France va t-elle légaliser la chasse aux « Hérétiques »? n° 24 Faut-il dissoudre les partis politiques? n° 23 Le rendez-vous de la Liberté
n° 22 Ils courent pour les droits de l'Homme n° 21 Pleins Feux sur la France: Le traitement des minorités spirituelles dénoncé devant le congrès américain n° 20 Le Glas de la Démocratie - 18 députés votent une législation d'exception
n° 19 Le Glas de la Démocratie n° 18 A. Vivien et ses collègues ont refusé de se présenter à l'audience n° 17 L'exception Française
n° 16 Lettre ouverte à Monsieur le Président de la République n° 15 La France et Bruxelles accueillent les coureurs qui ont traversé l'Europe n° 14 La France mise à l'index
n° 13 Un Gouvernement sous influence n° 12 L'apologie du soupçon n° 11 Une victoire pour la liberté de religion qui provoque de bien étranges réactions

 
 Version PDF

n° 27  Français, on vous ment ! n° 26 Associations condamnées à mort - Ridicule mais dangereux
n° 25 La France va t-elle légaliser la chasse aux « Hérétiques »? n° 24 Faut-il dissoudre les partis politiques? n° 23 Le rendez-vous de la Liberté
n° 22 Ils courent pour les droits de l'Homme n° 21 Pleins Feux sur la France: Le traitement des minorités spirituelles dénoncé devant le congrès américain n° 20 Le Glas de la Démocratie - 18 députés votent une législation d'exception
n° 19 Le Glas de la démocratie - la France s'apprête à voter une loi d'exception n° 18 A. Vivien et ses collègues ont refusé de se présenter à l'audience n° 17 L'exception Française
n° 16 Lettre ouverte à Monsieur le Président de la République n° 15 La France et Bruxelles accueillent les coureurs qui ont traversé l'Europe n° 14 La France mise à l'index
n° 12 L'apologie du soupçon

 
 Télécharger Acrobat