Page d'accueil E-mail Glossaire Librairie Votre Avis Sites Jumelés
Éthique & Liberté - Le journal des Droits de l'Homme de l'Église de Scientologie
Français, on vous ment !  

Page    1  |   2  |   3  |   4  |   5  |   6  |   7  |   8  |   9  |   10  |  

 

Pensez par VOUS-MEME



 S i vous n’étiez pas catholique et que vous vouliez en savoir plus sur la religion catholique, à qui vous adresseriez-vous ?

Si vous vouliez mieux connaître l’Islam ou le Judaisme, à qui poseriez-vous des questions ?

Aux hommes politiques ? Ou à un Catholique, un Musulman ou un Juif ?

La plupart d’entre vous s’adresseraient à un fidèle de cette religion. Pourquoi en serait-il autrement s’il s’agit d’un membre d’un nouveau mouvement religieux ?

Quel est le vrai but qui se cache derrière les « campagnes éducatives » officielles contre les mouvements religieux et philosophiques, et entre autres contre la Scientologie ? Ou encore derrière la proposition de loi About-Picard (voir article en p. 1) ?

Vous empêcher de penser par vous-même et d’utiliser votre bon sens et votre liberté de choix.

Les hommes politiques éclaboussés par les affaires de corruption ne vous disent pas la vérité sur la Scientologie. Ils vous mentent pour vous dissuader de découvrir les faits par vous-même. Ils veulent vous faire avaler leur version des faits.

La désinformation et la propagande sont omniprésentes dans notre société. À qui pouvez-vous faire confiance ? À vous-même ! En d’autres termes, à vos propres observations directes.

La vérité est simple : la Scientologie est la route vers la liberté totale. Mais nous ne vous demandons pas de le croire sur parole.

L’Église de Scientologie a entrepris des efforts considérables pour mettre à votre disposition des informations factuelles sur sa théologie et ses principes, et nous continuerons à le faire.

Vous pouvez aussi rencontrer des scientologues ou lire les quelques témoignages qui suivent.

Ils viennent de tous les domaines de la société, mais ils ont une chose en commun : ils ont eu le courage de penser par eux-mêmes.

Nous vous suggérons de lire un ouvrage de Ron Hubbard, auteur de la philosophie de Scientologie, ou de visiter l’exposition Qu’est-ce que la Scientologie ? qui se tient aux Champs-Élysées du 25 au 31 mai. (Pour toute information, vous pouvez appeler le 01 46 27 65 00.)

Puis faites vous votre opinion.

TÉMOIGNAGES :

« J’ai toujours pensé que tout allait bien dans ma vie, mais je pensais continuellement : « Il doit y avoir quelque chose de plus ». C’était le cas. J’ai découvert les vérités fondamentales en étudiant la Scientologie. J’ai compris les raisons pour lesquelles les gens se comportent comme ils le font, se battent entre eux et vivent parfois une vie de désespoir et de misère.

Dorysse L., infirmière

Grâce à la Scientologie, j’ai appris à devenir plus sûre de moi et surtout à avoir confiance en mes jugements sans toujours m’en référer aux autres. J’ai maintenant des outils pour me permettre de résoudre tout problème qui pourrait survenir dans ma vie et aussi pour aider les autres. »

— Dorysse L., infirmière

Marie-Claire F., enseignante retraitée

« J’avais beaucoup d’idées préconçues sur la vie. Je jugeais à tort les gens sur leur apparence, je critiquais souvent les autres, mais en même temps j’étais affectée quand on me critiquait. A présent, je sais reconnaître la valeur des gens et je sais aussi reconnaître quand leurs critiques sont justifiées. Grâce à la Scientologie, mon environnement ainsi que mes relations avec les autres sont plus calmes et ma vie est bien plus intéressante. »

— Marie-Claire F., enseignante retraitée

« Après sept ans de mariage, mon couple a connu de sérieux problèmes. Nous étions sur le point de nous séparer, quand nous avons rencontré la Scientologie. La situation a commencé à s’améliorer dès que j’ai mis en pratique ce que j’avais appris. Les choses ne cessaient d’aller de mieux en mieux dans tous les domaines de ma vie. Nous avons sauvé notre mariage.

François J. Directeur commercial

Aujourd’hui, nous sommes des grands-parents heureux. »

— Annie R. Mère de famille

« Il y a 25 ans, j’ai participé à une conférence où l’on présentait l’homme en tant qu’être spirituel d’une façon originale et très intéressante. Ce fut mon premier contact avec la Scientologie. C’était exactement ce que je recherchais. J’ai trouvé les réponses à mes questions les plus profondes et des solutions à mes problèmes.

La Scientologie m’a permis de comprendre des expériences datant de mon enfance. À chaque nouveau pas sur cette voie spirituelle, j’améliore ma compréhension de moi-même et des autres. Je recommande vivement la Scientologie à tout le monde ! »

— François J. Directeur commercial


Précédente Suivante
Haut de la page

 

| Précédente | Sommaire | Page d'accueil | Suivante
| Sites Jumelés | Point de Vue | Librairie | Glossaire |
| Présentation | Plus sur la Scientologie |

editeur@freedommag.org

© 2001-2004 Éthique & Liberté. Tous droits réservés.
Informations sur les marques déposées
Recherche
Ethique & Liberté
 

 
 Version text et  images

n° 34 Des fonds publics pour la HAINE n° 33 Les RG : un service incontrôlé
n° 32 La MILS sous les Tropiques n° 31 Le vrai visage de l'extrémisme n° 29 Victoire pour la scientologie
n° 28 Associations condamnées à mort - Ridicule mais dangereux n° 27 Associations condamnées à mort - Ridicule mais dangereux n° 26 Associations condamnées à mort - Ridicule mais dangereux
n° 25 La France va t-elle légaliser la chasse aux « Hérétiques »? n° 24 Faut-il dissoudre les partis politiques? n° 23 Le rendez-vous de la Liberté
n° 22 Ils courent pour les droits de l'Homme n° 21 Pleins Feux sur la France: Le traitement des minorités spirituelles dénoncé devant le congrès américain n° 20 Le Glas de la Démocratie - 18 députés votent une législation d'exception
n° 19 Le Glas de la Démocratie n° 18 A. Vivien et ses collègues ont refusé de se présenter à l'audience n° 17 L'exception Française
n° 16 Lettre ouverte à Monsieur le Président de la République n° 15 La France et Bruxelles accueillent les coureurs qui ont traversé l'Europe n° 14 La France mise à l'index
n° 13 Un Gouvernement sous influence n° 12 L'apologie du soupçon n° 11 Une victoire pour la liberté de religion qui provoque de bien étranges réactions

 
 Version PDF

n° 27  Français, on vous ment ! n° 26 Associations condamnées à mort - Ridicule mais dangereux
n° 25 La France va t-elle légaliser la chasse aux « Hérétiques »? n° 24 Faut-il dissoudre les partis politiques? n° 23 Le rendez-vous de la Liberté
n° 22 Ils courent pour les droits de l'Homme n° 21 Pleins Feux sur la France: Le traitement des minorités spirituelles dénoncé devant le congrès américain n° 20 Le Glas de la Démocratie - 18 députés votent une législation d'exception
n° 19 Le Glas de la démocratie - la France s'apprête à voter une loi d'exception n° 18 A. Vivien et ses collègues ont refusé de se présenter à l'audience n° 17 L'exception Française
n° 16 Lettre ouverte à Monsieur le Président de la République n° 15 La France et Bruxelles accueillent les coureurs qui ont traversé l'Europe n° 14 La France mise à l'index
n° 12 L'apologie du soupçon

 
 Télécharger Acrobat